Un projet touristique qui valorise la région du Raimeux et ses acteurs.

L’association «Aux Portes du Raimeux» réunit différents bénévoles locaux, qui ont la volonté de s’engager à promouvoir le Mont-Raimeux et l’ensemble des prestations dont il dispose sur son territoire (tourisme, loisirs, découvertes, restauration, hébergement, sport, culture, etc.).

Ils sont plus d’une centaine à proposer des attractivités qui peinent à se faire connaître. Aujourd’hui nous offrons, tout en protégeant notre patrimoine, la possibilité de les aider par une visibilité et une promotion optimisée, et ceci dans un esprit inter-cantonale.

Les Portes du Raimeux c’est aussi une plateforme servant à présenter la région, tout en sensibilisant la population à la respecter.

Le Mont-Raimeux est le plus grand sommet du Canton du Jura et l’une des montagnes les plus importantes du Jura bernois (Grand Chasseral). Toute la région de cette frontière naturelle regorge d’activités, de loisirs et de centres d’intérêts, idéale pour le tourisme et les découvertes. De Moutier à Delémont, en passant par le Val Terbi (Courrendlin, Vicques, Courroux-Courcelon, Courchapoix, Montsevelier, Mervelier, Corban, Rebeuvelier, Vermes, Envelier), et la vallée du Cornet (Eschert, Belprahon, Grandval, Crémines et Corcelles), sans oublier la montagne du Mont-Raimeux, découvrez plus d’une trentaine d’adresses incontournables: randonnées, balades, vtt, vélo, restaurants, visites guidées, parapente, escalade, ski, zoo, animaux, nature, vacances, week-end, point de vue, grotte, à cheval, dormir, gîtes, chambres d’hôte, hôtels, sur la paille, ateliers, musées, expositions, famille, enfants, en groupe, etc.

Une quantité impressionnante d’activités de tourisme dans le Jura et le Jura bernois. Activités à faire seul(e), entre amis, en famille, en groupe, entre collègues ou à l’occasion d’une sortie de classe ou d’entreprise.

Contact: raimeux.tourisme@gmail.com